Publié le 22/09/2020 à 15:20 / Isabelle Doucet

Production OVINE

Conférences et ateliers techniques seront organisés avec des spécialistes de la production ovine, ce 24 septembre au CIIRPO, sur le site expérimental du Mourier à Saint-Priest-Ligoure (87).

Les boiteries font partie des thèmes abordés © CIIRPO

Eleveurs et techniciens ovins, nous vous attendons nombreux ce 24 septembre au Centre interrégional d’information et de recherche en production ovine (CIIRPO), sur le site expérimental du Mourier à Saint-Priest-Ligoure (87).

Lors de ce rendez-vous automnal biannuel, des conférences et ateliers techniques seront organisés avec des spécialistes de la production ovine pour répondre à toutes les questions.

Pour cette édition, le Ciirpo propose des zooms sanitaires avec la maîtrise des boiteries (facteurs favorisants des myiases à Wohlfahrtia) et la marche à suivre en cas d'avortements pour en limiter les impacts.

Les nouvelles habitudes de consommation de viande seront également abordées : campagne de communication de la filière, nouvelles découpes de la viande d'agneau...

Ateliers sur le site expérimental du Mourier

L'après-midi, des ateliers sur des thèmes d'actualité seront proposés, comme par exemple une information sur les techniques de rénovation des prairies sans les retourner.

Les nouvelles technologies désormais au service de l'élevage feront également l'objet de démonstrations ou d'informations : tri automatique à la bascule, clôture virtuelle, imagerie en 3D de l'état corporel ...

Enfin, un atelier technique sera consacré aux intérêts du pâturage en mini parcelles.

Pour s'inscrire, contacter Sandrine Fougère : sandrine.fougere@idele.fr ou 05 55 00 63 72 (obligatoire pour le repas de 10 €).
Laurence Sagot, Institut de l'Elevage/ CIIRPO

 

Mots clés : OVINS INSTITUT DE L'ELEVAGE-CIIRPO JOURNNE TECHNIQUE INFORMATION ATELIERS CONFERENCES SAINT-PRIEST-LIGOURE HAUTE VIENNE
Publicité
Annonces légales