Publié le 15/10/2019 à 14:25 / Isabelle Doucet

Tour de France

Le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé aujourd'hui par ses organisateurs. La course cycliste s'installera pendant trois jours en Isère.

La grande boucle reste trois jours en Isère.

Le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé par les organisateurs.

La course mythique partira de Nice le 27 juin pour arriver à Paris le 19 juillet 2020. Ce départ dans le Sud est « une rareté permettant de s’aventurer d’emblée dans des reliefs sélectifs », annonce Amaury sport organisation.

Le Tour de France sillonnera l'Isère pendant trois jours, en commençant par une journée de repos le 13 juillet, suivie de l'étape 16, le 14 juillet :  164 km entre La Tour-du-Pin et Villard-de-Lans, puis de l'étape 17, le 15 juillet, soit 168 km entre Grenoble et Méribel par le Col de la Loze, un inédit du circuit. Ces deux étapes iséroises ont été annoncées par le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, lors de la présentation officielle de l’épreuve, mardi 15 octobre à Paris.

Retour du tour

Eric Piolle, le maire de Grenoble s'est dit heureux et fier de ce retour du Tour de France en Terre dauphinoise. « Il y a 100 ans, le premier maillot jaune de l’histoire était remis à Grenoble. Aujourd’hui le vélo est partout : en ville, en montagne, sur piste, sur route, pour se déplacer, pour le plaisir, pour la compétition.. (...) c’est surtout une belle fête en perspective dans tout notre territoire pour célébrer et partager notre passion du cycle », a-t-il affirmé.

Rappelons que le Tour de France a fait étape à Grenoble pour la dernière fois en 2014, après quoi la nouvelle municipalité avait déclaré ne plus vouloir recevoir l'événément en raison de son coût.

Mais, « en 2017, les représentants élus des 49 communes réunies au sein de la Métropole avaient publiquement exprimé leur volonté de déposer une candidature commune avec le Massif du Vercors, candidature qui avait été formulée officiellement auprès d’ASO », explique un communiqué de presse de la Métro.

Mots clés : CYCLISME GRENOBLE ALPES METROPOLE TOUR DE FRANCE 2020 GRENOBLE VILLARD-DE-LANS LA TOUR-DU-PIN AMO AMAURY SPORT ORGANISATION CHRISTIAN PRUD'HOMME
Publicité
Annonces légales