Publié le 10/09/2019 à 15:55 / Isabelle Doucet

Manifestation

Terre dauphinoise offre des entrées à retirer sur son stand lors de la Foire de Beaucroissant.

Le château de Pupetières accueille la 8e édition des Journées des plantes, les 28 et 29 septembre, à Châbons.

Le château de Pupetières accueille la 8e édition des Journées des plantes, les 28 et 29 septembre, à Châbons.

Près de 70 exposants prendront place pendant deux jours dans le parc et les allées du château de style néo-gothique superbement restauré par Viollet Le Duc.

Lors de cet immense marché aux plantes, spécialistes du monde végétal, pépiniéristes, horticulteurs, rosiéristes seront réunis et apporteront des conseils et des informations pratiques aux visiteurs. C'est aussi l'occasion de rencontrer des associations, des artistes et des professionnels créateurs d'ambiances de jardins.

Conférences

Les Journées des plantes sont ponctuées d'animations : stand des Croqueurs de pommes, démonstrations florales, déambulation costumées vénitiennes, mais aussi projection de films (Secret des champs : le potentiel végétal et L'héritage de Viollet le Duc).

A noter également des conférences pendant deux jours : Les plantes anti-stress ; Jardiner au naturel ; Sécheresse et chaleur, apprendre à adapter son jardin ; Conservation et entretien des arbres fruitiers.

Le château se visite également de 11h à 17h30.

Terre dauphinoise offre des entrées pour les Journées des plantes à ses abonnés.
Elles pourront être retirées les 13,14 et 15 septembre lors de la Foire de Beaucroissant, à l'Agrivillage, sur le stand Terre dauphinoise/FDSEA.

 

Mots clés : FOIRE DE BEAUCROISSANT JOURNEES DES PLANTES PUPETIERES ENTREES GRATUITES
Publicité
Annonces légales