Publié le 03/04/2019 à 10:55 / Isabelle Doucet

Evénement

L'édition 2019 de la fête du saint-marcellin se tiendra le 7 avril sur le Champ-de-mars. L'occasion de rencontrer les professionnels de la filière.

La Fête du saint-marcellin attire des milliers de visiteurs en une journée.

Encore plus d'animations, c'est ce que promettent les organisateurs de la Fête du saint-marcellin qui se déroulera le 7 avril sur le Champ-de-Mars, de 9h à 18h, à Saint-Marcellin.

La manifestation, pilotée par la mairie avec l'appui des producteurs de saint-marcellin, attire chaque année entre 3 et 4 000 visiteurs en une seule journée.

En amont de l'événement, on retiendra, le vendredi 5 avril, à 10h, sur la place d'Armes, la tenue de l'émission en direct de France bleu Isère « Mettons l'Isère dans nos assiettes », avec préparation de recettes et dégustation à la clé.
Franck Petit, pâtissier à Saint-Marcellin, présentera aussi son saint-marcellin géant au chocolat, qui sera mis en vente au profit de l'association Aria 38.

Recettes parents-enfants

Les festivités débuteront le dimanche 7 avril à 9h30 par l'ouverture du marché de producteurs puis des animations et de la mini-ferme pilotée par la MFR de Chatte.

Les rencontres avec les professionnels ponctueront toute la journée.
Ainsi les ateliers culinaires et dégustations avec un chef seront encore plus nombreux cette année, les rendez-vous sont fixés à 10h, 12h, 14h et 16h. A noter également les démonstrations de moulage de saint-marcellin à 13h et 17h, la dégustation de lait cru à 10h30 et l'atelier accord vins et fromages avec Sébastien Maucarré, chef sommelier et propriétaire des Carmes vins et fromages à Saint-Marcellin, à 11h. Les membres du Comité pour le saint-marcellin proposeront toute la journée la dégustation et la vente de fromage.

Les autres temps forts de la fête sont, à 10h, le départ de la Virée Saint-Marcellinoise de la section athlétisme de l'Amicale Laïque et à 11h, l'inauguration de la fête et les intronisations par la confrérie du Saint-Marcellin.

La nouveauté vient du concours de recette en duo qui réunit cette année parents et enfants.

En cas de pluie, la manifestaiton se tiendra au Forum et à la salle polyvalente.

 

 

 

 

 

Mots clés : SAINT-MARCELLIN IGP AVRIL CISM FETE FROMAGE LAIT PRODUCTEURS
Publicité
Annonces légales