Publié le 26/07/2019 à 14:00 / Isabelle Doucet

Circulation

La RD1091 coupée à La Grave suite à un éboulement.

L'éboulement du 25 juillet. Crédit photo : département des Hautes-Alpes.

Depuis jeudi 25 juillet, en raison d'un éboulement 600 m après la limite Isère / Hautes Alpes, la D1091 sur la commune de La Grave est coupée à tous véhicules dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée.

Une déviation (par la RN85) est mise en place dans les deux sens de circulation.
Pour les usagers en transit pour Briançon empruntant la RN85 en direction de Vizille, un itinéraire de déviation par la RN85 est mis en place à Vizille pour rejoindre Briançon via La Mure et Gap via le col Bayard, sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service (interdits de la limite 38/05 à Gap).

Venus voir le Tour de France

La coupure s'est proudite jeudi 25 juillet, aux alentours de 18h30, suite à de fortes précipitations et orages, d’importantes coulées de boue ont recouvert la RD 1091, sur la commune de La Grave en direction de l’Isère.

Aucune victime n’est à déplorer, indique la préfecture des Hautes-Alpes.eudi 25 juillet 2019, aux alentours de 18h30, suite à de fortes précipitations et orages, d’importantes coulées de boue ont recouvert la RD 1091, sur la commune de La Grave en direction de l’Isère.

Aucune victime n’est à déplorer.

206 personnes, parmi lesquelles de nombreux cyclistes venus assister à la 18e étape du Tour de France Embrun-Valloire au col du Lautaret, et des automobilistes et passagers de 21 véhicules restés bloqués entre les coulées de boues, ont été concernées.

53 personnes ont été hébergées en auberge de jeunesse à Villar-d’Arêne, dans les Hautes-Alpes, et 51 à la station des Deux-Alpes (Isère).

90 personnes ont été ramenées en Isère par le biais de deux autocars. 12 personnes sont reparties par leurs propres moyens.

Plus de 30 gendarmes des Hautes-Alpes étaient mobilisés (Compagnie et Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie – PSIG – de Briançon, Escadron départemental de sécurité routière des Hautes-Alpes, Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne – PGHM –, brigades de Saint-Chaffrey et de La Grave), ainsi que des gendarmes de l’Isère.

40 sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes, renforcés par des pompiers de l’Isère, étaient également mobilisés ; quatre sont encore sur place actuellement afin d’assister les personnes hébergées dans la commune de La Grave.

Les services des conseils départementaux des Hautes-Alpes et de l’Isère travaillent depuis le début de la matinée (vendredi 26 juillet) pour nettoyer la RD 1091 afin de rétablir l’itinéraire.

 

Mots clés : RD1091 ISERE HAUTES ALPES COUPURE EBOULEMENT LA GRAVE CIRCULATION DEVIATION
Publicité
Annonces légales