Publié le 24/03/2020 à 17:45 / Marianne Boileve

Solidarité

Face à la pénurie de main-d'œuvre, wizifarm, un éditeur de solutions numériques pour l'agriculture, a développé un outil pour mettre en relation agriculteurs et bras disponibles.

Le site desbraspourtonassiette met en relation agriculteurs et bras disponibles.

Alors que le monde agricole s'inquiète du manque de main-d'œuvre pour les récoltes et les semis de printemps, l'éditeur de solutions informatiques wizifarm a créé une solution numérique pour mettre en relation agriculteurs et bras disponibles. Baptisée desbraspourtonassiette, cette plateforme met l'accent sur l'impact du Covid19 sur l'emploi en agriculture pour mobiliser les candidats.

Mise en relation automatique

Développée en partenariat avec Pôle Emploi et l'Anefa, desbraspourtonassiette est un service gratuit et très simple d'utilisation : il suffit de renseigner son profil et de déposer une offre de mission ou de service (compétence, disponibilté...). La plateforme met automatiquement travailleurs et producteurs en relation. « Pas besoin d'un bac +5, vos deux bras suffisent », précise la plateforme. En revanche, il faut être en bonne santé, n'être pas considéré comme une personne à risque, respecter les consignes de sécurité et adopter les bons gestes.

Récolte, plantation, semis, entretien des cultures, conduite d'engins agricoles, la plateforme propose des dizaines de missions. En Isère, un exploitant de la Chapelle-du-Bard a d'ores et déjà déposé une demande d'entraide pour l'aider à planter 300 arbres fruitiers les 27 et 28 mars prochains.

MB

 

Mots clés : RECOLTE SAISONNIER EMPLOI CUEILLETTE SEMIS MAIN D'OEUVRE WIZIFARM DESBRASPOURTONASSIETTE
Publicité
Annonces légales